Duo Flamenco : guitarra y cante

Photos du concert

C'était le
Samedi 19 Avril 2014
20h30

ALEJANDRO UGARTEMENDIA : chant

Désireux de redécouvrir ses origines espagnoles et en reprenant le nom de sa mère, Alejandro Ugartemendia forge son expérience flamenca auprès des chanteurs les plus reconnus : Esperanza Fernandez, José de la Tomasa, El Nino de Elche et finalement avec Ezequiel Benitez. De Séville à Jerez, de la peña de Sanlucar de Barrameda au programme télévisé Tienes Talento, c'est décidément le souffle des Gitans d'Andalousie qui le porte dans sa façon de chanter le flamenco traditionnel.

ROMAN "EL AFILAO" : guitare

Après avoir suivi un cursus de guitare classique à l'école de musique de Chinon, il découvre le Flamenco à l'âge de 19 ans et prend des cours à Paris avec Dimitri Puysalte ; puis à Châtellerault durant deux ans avec Bartholo Claveria, frère de Juan De Lerida.
Il étudie la guitare à Jerez de la Frontera où il a vécu pendant 2 ans, avec Santiago Moreno (frère de Maria del Mar Moreno) et surtout auprès de José Ignacio Franco. C'est aux côtés de Manuela Carpio qu'il se perfectionne dans l’accompagnement du chant et de la danse.

Duo Flamenco : guitarra y cante