François Marsat - LES BRUISSEMENTS DE L'AUBE

C'était le
Samedi 7 Novembre 2015
20h30

D'habitude, c'est en accompagnateur qu'il se fait connaître. Contrebassiste angevin, François Marsat participe à différents projets de musiques classiques, de musiques actuelles. Cette fois-ci, c'est en solo qu'il présente ses propres chansons. Au travers de ses textes, Il nous chante des histoires de rencontres et de solitude. Sa contrebasse, profonde ou aérienne, rythmée ou mélodieuse mais toujours surprenante est, pour lui, la compagne idéale pour vous faire vivre un moment en chanson, en poésie et en musique.

Ce concert, c'est une invitation : à chaque instant qui s'éveille, prenez le temps d'écouter et de ressentir. C'est un chuchotement, ce sont des frissons. Ce sont les bruissements de l'aube.

 

Écouter

Biographie

François Marsat est un contrebassiste angevin.

De formation classique, il a fait ses études de contrebasse à Angers puis à St Maur des fossés ( 94) tout en menant ses études de biologie à l'université d'Angers. Musicien professionnel depuis presque 10 ans, il aborde tous les styles musicaux. Il a forgé son expérience au sein de l'ONPL et de l'orchestre de Bretagne. Il est maintenant régulièrement contrebassiste à l'ensemble orchestral de la Baule. Au sein d'effectifs plus réduits il joue dans des quatuors à cordes ou des duos.

La contrebasse, élément essentiel dans tous les styles musicaux, permet à françois Marsat d'être aussi dans des projets de jazz manouche, de chansons jeune public. Il accompagne des chanteurs du répertoire Brassens. Il a récemment enregistré au côté d'Alain Brisemontier l'intégrale des chansons de Georges Brassens. François Marsat n'oublie pas Les musiques plus actuelles et l'électro slam en particulier avec Nell', Chanteuse nantaise soutenue par Grand corps malade. Ses collaborations avec des lecteurs, des lectrices et conteuses lui offrent l'occasion de mettre de façon différente sa musique au service du texte et de la parole. Il a joué grâce à toutes ses activités artistiques dans des salles comme le grand théâtre d'Angers, le théâtre Graslin et le centre des congrès à Nantes ainsi que le TNT ou le Panonica. D'autres villes comme Guérande (Athanor), Varades, Bressuire, Paris... Il a eu la chance aussi de jouer hors de nos frontières : Allemagne, Bulgarie...

Enfin, il a à coeur de pouvoir jouer dans des lieux plus petits comme les bibliothèques (Saint Barthélémy d'Anjou, Nord sur Erdre...), maison de retraite ou chez le particulier.

François Marsat - LES BRUISSEMENTS DE L'AUBE