Pang Pung & Kadek Puspasari

Photos du concert

C'était le
Samedi 19 Octobre 2013
20h30

PANG PUNG - MUSIQUE et MARIONNETTES
KADEK PUSPASARI - DANSE
(INDONESIE et INDE)

Depuis sa création en 2005 le groupe Pang Pung fait dialoguer les cultures musicales asiatiques et orientales avec celles qui l'environnent : les musiques occidentales, diverses et fusionnées, dans lesquelles il évolue. Il propose ici un spectacle aux multiples facettes en explorant à la fois la danse, la musique et les marionnettes d'Indonésie. Les compositions du quartet Pang Pung s'inspirent essentiellement des musiques de l'Inde, du bassin méditerranéen, et du gamelan indonésien. Le groupe adapte aussi des pièces instrumentales et des chansons traditionnelles de Java et Bali ainsi qu'un extrait du Ramayana conté par le marionnettiste Christophe Moure. Il invite ici la danseuse Kadek Puspasari qu'il accompagne sur ses propres chorégraphies et sur des pièces tirées du répertoire savant et populaire indonésien.

Pang Pung "expressions et résonances acoustiques"

  • Musiques inspirées des ragas indiens et du gamelan indonésien
  • Marionnettes et chansons de Java et Bali
 

Artistes

  • Jean Desaire : guitare bouzouki ; banjo modifié ; rebab et siter du gamelan javanais.
  • Christophe Moure : chant, gender, gambang, ciblon et rebab du gamelan javanais ; conte et marionnettes du théâtre d'ombres.
  • Vincent Couprie : tabla ; daf ; deholla ; gongs du gamelan javanais ; percussions variées.
  • Brice Kartmann : basse acoustique ; cümbüs (banjo turc) ; métallophones du gamelan javanais.
  • Kadek Puspasari : danse traditionnelle et contemporaine de Java et Bali Danseuse depuis l’âge de 6 ans, Kadek s'est formée à l’institut des arts indonésiens (ISI) en danse balinaise, javanaise et contemporaine. Elle participe à plusieurs tournées mondiales, aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, en tant que danseuse et dès 2002, comme chorégraphe. Elle signe également une chorégraphie pour Opera Jawa, du grand réalisateur indonésien Garin Nugroho. Depuis 2009 elle est installée en France. Parallèlement à ses interventions en danse traditionnelle, elle développe une chorégraphie contemporaine.

L'affiche